hondasherbrooke rdvservice fr
Magog Honda
Sans frais :
1 844 650-0199
Accueil > Nouvelles > Article

10 millions de véhicules fabriqués au Canada pour Honda

2023-06-12

55901

Honda Canada a atteint un jalon important de son histoire en fabriquant son dix-millionième véhicule en sol canadien.

 

Honda est l'un des constructeurs automobiles les plus appréciés au Canada et plusieurs de ses véhicules se retrouvent parmi les meilleurs vendeurs de leur catégorie respective chaque année. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que bon nombre des modèles qui sont vendus ici sont aussi produits aussi.

 

La Civic et le CR-V sont produits à Alliston en Ontario. C'est d'ailleurs un exemplaire du VUS du constructeur japonais dans sa version Touring Hybrid qui a été l'heureux élu pour représenter les dix millions d'unités de la marque au Canada.

 

Une histoire de longue date

 

C'est en 1986 que le premier véhicule Honda fabriqué au Canada a sorti de la chaîne de production. Il s'agit d'une Accord. Depuis, la marque a construit de nombreux modèles sur le territoire canadien y compris l'Odyssey, le Pilot ainsi que le Ridgeline. Certains modèles de la gamme Acura ont aussi été fabriqués au Canada comme c'est le cas pour l'EL, la CSX et le ZDX.

 

À l'exception de l'an dernier, la Honda Civic a toujours été la voiture la plus populaire au Canada. Sa production locale a commencé en 1988 avec la version à 3 portes. Une variante Coupe sport a ensuite été ajoutée au programme en 1993. De son côté, l'Odyssey a débuté sa production canadienne en 1998 suivie du Pilot en 2002.

 

En 2006, Honda Canada Manufacturing (HCM) a célébré ses 20 ans d'activité au Canada, mais aussi la production de son quatre-millionième véhicule. Aujourd'hui, soit moins de 20 ans plus tard, la production de la marque a plus que doublé. Au rythme où vont les choses, Honda devrait ajouter d'un à deux millions d'unités supplémentaires à sa production canadienne de véhicule avant de souffler ses quarante bougies.

 

C'est en 2008 que Honda a commencé à fabriquer des moteurs de 4 cylindres directement ici au Canada. En 2012, HCM a atteint une production de 6 millions de véhicules. Les années qui ont suivi, la marque a enchaîné les succès en sol canadien dont plusieurs titres de véhicules de l'année selon la majorité des plus grands magazines automobiles nord-américains.

 

Quelques chiffres

 

Honda Canada Manufacturing produit environ 400 000 véhicules en sol canadien chaque année. De ce nombre près de 100 000 unités sont vendues ici même au Canada. C'est énorme, surtout lorsqu'on sait qu'il est question de seulement deux modèles à savoir la Civic et le CR-V. HCM produit également plus de 190 000 moteurs sur une base annuelle. Au total, le constructeur japonais opère 3 usines canadiennes à l'heure actuelle, soit une pour chaque modèle et une pour ses moteurs.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Magog Honda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Magog Honda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE